Cas de facettes

 
 
 
 
 

 

 

   



La patiente presente une unsure des dents importantes entrainant une forte sensibilité. 6 facettes sont placées pour "ré-émailler" les dents. Le coté naturel est préservé.

 

Ce patient désire rajeunir son sourire. Nous lui proposons un traitement en 2 séances opurle haut.
Le bas sera fait en deuxième temps.
 
 
Notre patientre nous consulte pour harmoniser son sourire.
8 facettes sont placées en 2 séances; la patiente est ravie.
 
 
Cette patiente consulte pour harmoniser son sourire après maladie parodontale. 3 facettes céramique et une couronne céramo-céramique sont réalisées. Durée de traitement : 3 séances.
 

Restaurations des incisives latérles par deux facettes céramiques. Durée de traitement: 2 séances.

 

Ce patient de 25ans n'aime pas ses dents écartées. Il me dit qu'on lui a propose un traitement d'orthodontie, mais il trouve cette solution trop longue dans le temps. Je lui propose un traitement en deux séances espacées de 1 semaines; d'une part, pour fermer les diastèmes, mais aussi corriger le sourire gingival. Le patient a l'exigence de quelque chose de très naturel. Un wax up est réalisé , le montage esthétique est validé. Une gingivectomie de 13 à 23 est réalisée. Les dents sont préparées à minima. L'empreinte est prise et les provisoires parfaitement ajustées. La semaine d'après , les 6 facettes sont collées.

 

Ce patient de 50 ans consulte pour "rajeunir" son sourire. Effectivement, les dents présentent des composites pas harmonieux et les dents paraissent usées, vieillies.

Le traitement consiste à coller une pellicule en céramique (facette) sur chaque dent, en taillant les dents au minimum ( 0.8 mm ). Le projet esthétique est matérialisé sur le modèle en plâtre, puis réalisé selon les critères de l'esthétique dentaire.

Le sourire du patient est transformé en deux séances.

 

 

Cette patiente de 45 ans n'a jamais osée sourire à cause de ses dents colorées.
Ces colorations ont toujours été présentes et sont dues aux antibiotiques, la tétracycline.

Elle désire obtenir un sourire éblouissant et tourner la page des jours où elle retenait son sourire.

Un traitement par 8 facettes maxillaires et mandibulaire lui est proposé.

 

 

 

Cette jeune patiente n'aime pas les résines qui ont vieilli sur ses incisives centrales. Elles ont été remplacées par 2 facettes en céramique.

 

La patiente désire harmoniser la forme et l'aspect de son sourire. De plus, l'inclinaison vers l'intérieur des dents ferme le sourire.

Le sourire est restauré par 6 facettes en céramique et en 2 séances.

 

 

Ce jeune homme a cassé l'incisive de gauche qui avait déja été reconstituée par une résine composite.

Celle ci est à prsent reconstituée par une facette en céramique.